Humour : articles humoristiques    Nous soutenir   Nous contacter   Questions fréquentes

Démontage de votre boiler !

  • Le remplacement d'un boiler a un coût important pour une villa ou un immeuble. Un chauffe-eau solaire coûte, installation comprise, entre 12'000 et 15'000 CHF pour une habitation de 4 personnes.

 

  • Bien souvent, cela nécessitera aussi de changer de chaudière. Par exemple, le propriétaire d'une habitation avec un chauffage au mazout et un boiler électrique pour l'eau chaude devra acquérir un nouvelle chaudière à mazout combinant eau chaude sanitaire + chauffage !

 

  • Les agriculteurs seront aussi touchés par la nouvelle loi, en tout cas pour ce qui concerne les boilers de la partie habitation. En effet, aucune dérogation ne figure dans la brochure de vote à ce sujet.

 

  • La loi est sans équivoque : Art. 15, al.3 "Les installations dont la production d'eau chaude est réalisée essentiellement au moyen d'une résistance électrique doivent être remplacés dès le 1er janvier 2025 par un système faisant appel à un autre vecteur énergétique".

 

  • Nous relevons aussi qu'il y a une différence entre le texte de loi en français et en allemand. Le texte français fixe comme ultimatum "dès le 1er janvier 2025" et le texte allemand "jusqu'au 1er janvier 2025 / bis spätestens 1. Januar 2025"...

 

ImprimerE-mail

Newsletter



Recevoir du HTML ?

Joomla Extensions powered by Joobi