Humour : articles humoristiques    Nous soutenir   Nous contacter   Questions fréquentes

Après le démontage des chauffages électriques existants, à qui le tour ? Les chauffages au mazout ?

L'exigence de l'article 15, soit le démontage d'installations de chauffage existantes, est une mesure extrême et nouvelle. En effet, lorsqu'un propriétaire obtient son permis de construire, cela lui donne la garantie que personne ne remettra en cause des éléments de son habitation. Les mesures d'expropriations sont possibles mais restent rares et exceptionnelles.

Si la loi sur l'énergie est acceptée, il est très probable que d'autres systèmes de chauffage seront eux aussi concernés par des mesures similaires dans le futur.

Nous pensons en particulier aux différentes motions qui demandent l'interdiction, voir le démontage, de tous les chauffages au mazout... (canton de Vaud)

Voici quelques liens intéressants :

Le comité référendaire demande que le législateur fixe des objectifs de réduction de la consommation énergétique sans imposer un moyen particulier.

Différentes mesures existent déjà afin d'optimiser les installations existantes, quel que soit le chauffage en place. Le but est le même, mais la manière d'y parvenir est très différente !

 

ImprimerE-mail

Newsletter



Recevoir du HTML ?

Joomla Extensions powered by Joobi