Humour : articles humoristiques    Nous soutenir   Nous contacter   Questions fréquentes

Démontage d'installations existantes !

Il est ABERRANT de démonter des installations de chauffe-eau et de chauffage électrique EXISTANTES.

Nous avons de la peine à trouver la logique de cette nouvelle directive cantonale. Elle vient pourtant de la direction de l'économie et de l'emploi. Dans le terme "économie", personnellement, nous entendons surtout le mot "économiser".

 

Pour réduire la consommation énergétique, il existe énormément de moyens pour optimiser les installations existantes. Nous n'appelons pas cela économiser que de démonter un système existant. Nous insistons sur les mots "système existant" car il ne s'agit pas là d'une petite installation à débrancher, mais de travaux bien plus compliqués que ça en a l'air à première vue.

Qui de vous apprécierait d'être contraint par l'Etat de changer sa voiture bien avant qu'elle ne vous lâche ? Et cela contre un véhicule neuf..... électrique par exemple ?

Cherchez l'erreur ?

L'Etat nous demande de dépenser plus pour consommer moins. Chaque citoyenne et citoyen de notre beau pays, a compris la nécessité d'économiser de l'énergie. Mais pas de cette manière du "tout-jetable" que l'on veut nous imposer.

Petit à petit, les installations de chauffe-eau et chauffages électriques ne seront plus utilisées. Au fil des ans et des rénovations des bâtiments, elles seront remplacées.


C'est ça la vraie économie !

 

 

 

ImprimerE-mail

Newsletter



Recevoir du HTML ?

Joomla Extensions powered by Joobi